Un decor mural sur bache : VEOLIA

VEOLIA a contacté DECOGRAFFIK pour réaliser un décor mural sur bache afin d’embellir l’entrée de son site. DECOGRAFFIK a réalisé l’installation de bâches PVC tendues sur le grillage situé au niveau de la zone d’accueil de l’entreprise.Les bâches ont ensuite été préparées puis peintes à l’aerosol et enfin Vernis.

Ce procédé permet une resistance aux intempéries et aux rayons UV (qui estompent les couleurs) bien meilleur que les méthodes d’imprimeries à l’encre, même Laser.(plus de 7 ans contre 6 mois pour une impression à l’encre classique).

Attente du client:

  • Dans un premier temps il s’agissait de réaliser un décor mural sur sur bache plastifiées.  Ensuite une des priorité etait de cacher le bassin d’épuration situé derriere le grillage à l’entrée du site. Enfin l’aspect esthetique a joué une place importante dans ce projet. D’autre part biensur le but du projet etait d’embellir l’entrée du site pour le rendre plus accueillant.

Pour rester en accord avec l’activité de l’entreprise, Veolia a décidé de choisir la thématique de circuit de traitement des déchets pour la réalisation du decor mural sur bache. En définitive, le suivi dans la chronologie du simple detritus, au recyclage. puis à la valorisation du produit.

  • Ce décor murale sur bache a également pour but de moderniser l’image de l’entreprise. En effet elle apporte un environnement jeune, dynamique, coloré). contrairement a l’image que l’on pourrait avoir d’une déchetterie.

Idées et maquette proposée:

MAQUETTE FINALE BRUT finale montage CORRECTION

Résultats/bénéfices pour le client:

  • un nouvel espace d’accueil
  • une nouvelle image de l’entreprise
  • un meilleur cadre pour les employés
  • un nouveau media de communication au sein de l’entreprise a travers l’art

Travaux réalisés: