Booking.com et ses fresques murales sur-mesures

 

L’entreprise internationale Booking.com à fait appel à Decograffik pour décorer les bureaux du siège de la société. A cet égard plusieurs visuels sont créés pour ce projet.

Pour Booking.com, les fresques murales créent des repères pour les employés au sein du siège de la société dans un environnement où tous les étages et couloirs se ressemblaient. Elles permettent également de communiquer et d’alimenter le dynamisme et la bonne humeur au sein de l’entreprise.

 


Au rez-de-chaussée, une map monde est représentée en accordant avec les codes couleurs de Booking.com ainsi que son slogan utilisant une typographie mélangeant la bande dessiné et le graffiti reflétant l’image de l’entreprise, une société jeune et dynamique.

Les employés sont originaires des quatre coins du monde au sein de la compagnie et chaque jour, plus de 30 langues se mélangent dans les couloirs de la compagnie. Cette fresque les accueillent et les réunis autour de leur travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Au premier étage, les Comic Books et la mise en scène d’un court dialogue entre un client et Booking.com a été demandé par la compagnie et est réalisé non loin des bureaux des standardistes téléphoniques qui répondent aux besoins des clients. Une fresque inspirée de l’incroyable Roy Lichtenstein et son univers pop retro est alors utilisé pour illustrer une conversation hypothétique.

final COMICS2

 


Au deuxième étage, c’est le thème « Lille Métropole » qui est demandé.

Pour répondre à cette requête, une composition graphique du style « one-ligne » est spécialement conçu pour le projet. Cette technique donne l’impression que l’artiste à peint la fresque de sa main, en une seul trait, à croire que la bombe de peinture ne s’est jamais éloignée de son support. De plus, cette technique met également l’accent sur l’aspect technique et artistique du projet.

FINALE 2

 


Au troisième étage, le thème « Booking.Yeah » prédomine. Situé près de la cafeteria et de la salle de repos de l’entreprise, la composition murale véhicule un esprit fun et jeune. Une oeuvre mélangeant graffiti et éléments graphique a été spécialement conçue pour répondre à cette demande. De surcroit, différentes typographies sont ajoutée à la composition afin d’accentuer le dynamisme de la fresque.

bookingyeah finale

 


Au quatrième étage, nous retrouvons Brad Long Chair, la mascotte de Booking.com, dans une composition graphique qui reprend le style et les couleurs de la marque.

BRAD LONGCHAIR